Social Icons

vendredi 21 février 2014

Catégories de champions, rôles et spécialités




La majorité des champions ont été conçus pour incarner un panel de rôles spécifiques au sein d'une partie de jeu, et peu d'entre eux sont polyvalents. Si la plupart des champions peuvent jouer n'importe quel rôle au sein d'une partie, la majorité d'entre eux sont plus efficace dans un ou deux de ces rôles seulement.



Si le joueur débutant tentera généralement d'infliger le maximum de dégâts à tout le monde, le joueur expérimenté, en développant son esprit d'équipe, apprendra à choisir le champion selon les choix de l'adversaires et le rôle qu'il convient de jouer. Le champion possède en effet une affiliation particulière, due à ses compétences de bases et ses sorts, qui l'orientent généralement vers un rôle précis au sein de l'équipe.

Les champions à fort potentiel de dégâts sont ainsi amenés à infliger la majorité des dommages, tandis que d'autres champions avec fort potentiel de contrôle de l'adversaire ou de défense, seront plus efficaces dans un rôle de soutien et de protection.

Les habiletés et les compétences de bases d'un champion le rendent donc plus efficaces que d'autres pour un style de jeu (gameplay) personnel.

On les distingue donc selon leur(s) rôle(s) préférentiel(s) : soutien, assassin, tank, etc...

voir Rôles des champions (attributs primaires)

Mais on peut également les distinguer selon l'orientation de leurs caractéristiques : le type d'attaque ou d'habileté, le type d'effets globaux, etc... par exemple, Assassin mage ou Assassin AD.

voir Catégories des champions (attribut secondaires)

Chaque champion se distingue en outre par ses propres caractéristiques, qui vont modérer le rôle et la catégorie à laquelle ils appartiennent, par exemple, Assassin AD mêlée ou Assassin AD longue distance.

voir Spécialités des champions (attributs avancés)