Social Icons

mercredi 19 février 2014

Le leurre dans League of Legend (ou bait)




Le champion défini comme bait en cours de partie est désigné pour leurrer l'équipe adverse (par exemple, pour l'attirer près d'un buisson où se cachent vos alliés). Son rôle à ce moment donné consiste à attirer les attaques ou orienter les mouvements des adversaires dans le but de leur tendre un piège.


Le baiting est une technique de jeu reposant principalement sur l'expérience, la psychologie intuitive, la coordination de l'équipe et la vision du jeu. Il s'agit de jouer avec la volonté de l'équipe ennemie ou de certains de ses membres, de réaliser un kill ou d'effectuer une action hostile qu'ils n'auraient pas forcément en temps normal.

Le bait est ainsi un leurre, lancé contre l'équipe adverse pour l'amener à adopter un comportement dangereux dont votre équipe profitera. Le joueur bait est, typiquement, un joueur à l'aspect (sur le jeu et à l'instant du bait) hésitant, ou en train de fuir, ou qui semble vulnérable, et que les adversaires vont tenter de pourchasser (par exemple, parce qu'il est seul, ou parce qu'il lui reste peu de vie).

Typiquement encore, les joueurs de votre équipe attendront en groupe dans une zone non visible (où l'on sait que l'équipe adverse ne dispose pas de wards et ne peut donc voir ce qui s'y cache - par exemple un buisson ou un angle mort) le moment où ils fondront sur l'équipe adverse. Ce contre s'effectue au point le plus adapté ou lorsque le bait se fait attaquer.

Généralement, votre adversaire pourra réaliser un bait s'il sait que vous n'avez pas de vision de la zone de fuite du bait. Le meilleur contre est donc à chaque instant, de connaitre approximativement ou précisément les positions de tous les joueurs adverses, d'où l'importance de la vision de jeu accordée par les wards.

Ainsi, le bait se fonde avant tout sur une méconnaissance de l'équipe adverse, de l'état actuel de la partie.