Social Icons

mercredi 19 février 2014

League of Legends : présentation




League of Legends est un jeu online, multijoueurs et gratuit, d'arène de combat (Moba ou Multiplayers online battle arena), dans lequel le joueur incarne un Invocateur, avatar permanent, capable d'invoquer des personnages différents (champions) dans l'arène de bataille. Pour chaque partie, l'invocateur incarne un champion ayant pour but de détruire la base adverse (en détruisant son cœur, le bâtiment nommé Nexus) tout en défendant sa propre base.


Dans cette tâche, il est assisté par des équipiers joueurs et non joueurs : d'autres joueurs ou personnages non-joueurs commandés par l'Intelligence Artificielle du jeu, ainsi que des sbires également contrôlés par l'I.A. Le joueur affronte alors une équipe adverse de même nature.

Chaque base est défendue par des tourelles, bâtiments qui infligent des dégâts aux sbires et aux champions, ainsi que des inhibiteurs, bâtiments qui limitent la puissance des sbires adverses contrôlés par l'I.A.

Typiquement, une équipe de champions invoqués va tenter de récolter de l'argent et de l'expérience en tuant des sbires et des champions adverses, ou en anéantissant des monstres neutres et bâtiments ennemis. L'argent gagné permettra d'acheter des pièces d'équipement renforçant les champions, tandis que le gain d'expérience les fera évoluer et devenir plus puissants au fil de la partie. Une équipe suffisamment puissante pourra donc envahir le territoire adverse, détruire les dernières défenses et le Nexus, emportant avec lui la victoire.

Au fil des victoires et des défaites, l'invocateur lui-même, évoluera pour devenir plus puissant et se préparer à des défis différents, allant de la simple partie contre l'I.A., jusqu'aux Championnats du Monde.