Social Icons

mercredi 19 février 2014

L'invocateur : persistance et expérience




L'invocateur représente l'élément persistant dans l'univers de League of Legends. Il engrange de l'expérience au fils des parties et atteint différents niveaux, fonctionnant comme des paliers au delà desquels de nouvelles ressources lui sont accordées.


Votre nom d'invocateur est celui sous lequel vous serez connu et reconnu de la communauté. C'est également le nom enregistré à partir duquel, par la suite, vous apparaîtrez dans les classements. Ainsi, bien qu'incarnant différents personnages au cours des parties, vous aurez toujours le même nom.

L'invocateur est donc l'élément qui reste, et qui permet de vous reconnaître d'une partie à l'autre, de reconnaître vos amis, bref, de savoir qui est le joueur qui actionne la souris.

L'invocateur gagne de l'expérience au fil des parties, qu'elles aboutissent sur des victoires ou des défaites, quel que soit le mode de jeu (sauf certaines parties personnalisées). Démarrant au niveau 1, il gagne des échelons (assez rapidement dans les premiers niveaux) jusqu'à atteindre le niveau ultime, le level 30.

Pour chaque niveau gagné, un emplacement de rune sera débloqué et lui permettra de consolider ses champions dans les parties futures.

Certains paliers vous permettront également de débloquer de nouveaux modes de jeu : si, au départ, vous ne pouvez que jouer contre l'I.A. dans la Faille de l'invocateur, de nouvelles cartes et de nouveaux modes seront vite disponibles, et vous pourrez jouer contre de vrais joueurs dans d'autres environnements.

La persistance de l'invocateur présente de nombreux avantages pour la gestion du jeu, côté serveur également.

Il est important de savoir que votre nom d'invocateur permet votre identification unique : cela permet de vous reconnaître si vous êtes un bon joueur, mais également, si vous en êtes un mauvais! Les systèmes du jeu pourront donc reconnaître un joueur, qui, dans plusieurs parties, s'est montré impoli ou désagréable - et sanctionner son invocateur comme il se doit. 

Le système Leaverbuster permet également au serveur de reconnaître un joueur qui s'est absenté ou a arrêté une partie en cours de route, plusieurs fois. Ce type de joueur sera également sanctionné, généralement par des bans temporaires (interdiction de jeu pendant quelques minutes à quelques heures) mais la sanction peut également déboucher sur un ban définitif et la fermeture de votre compte.