Social Icons

mercredi 19 février 2014

Préambule à League of Legends




2003 : un fan du jeu Warcraft III, Reign of chaos, Eul, surfant sur la vague des cartes personnalisables, créé une carte mettant face à face deux camps, the Scourges et The Sentinels dans une map carrée et un défi : détruire le bâtiment source, nommé Ancien, de la faction adverse. Le principe du jeu est relativement simple : chaque joueur incarne un héros de Warcraft, son but étant d'anéantir les héros adverses, mais plus spécifiquement, les bâtiments qui protègent l'Ancien adverse, puis l'Ancien lui-même. 


Dans cette tâche, il est assisté de vagues de monstres qui apparaissent à partir de l'Ancien allié, et qui foncent à travers trois chemins, vers la base adverse. Cette carte prend le nom de DotA - ou Defense of the Ancients - et constitue l'une des origines de League of Legends.

2005 : 2 amateurs de la carte DotA, Steve "Guinsoo" Feak puis "IceFrog" s'en inspirent pour créer la carte connue sous le nom de DotA Allstars, constituant l'un des mods les plus populaires de Warcraft III, à tel point que certains considèrent le DotA comme un jeu par lui-même, prenant forme sur la plateforme offerte par Warcraft, mais fondamentalement différent.

2008 - 2009. Leagues of Legends est créé avec l'aide de Guinsoo et d'un autre concepteur DotA, Pendragon. League of Legends reprend le principe du DotA dans une version online qui, dès juillet 2011, compte pas moins de 30 millions d'inscrit et 4 millions d'actifs. Début 2014, plus de 67 millions d'inscrits jouent chaque mois.