Social Icons

vendredi 21 février 2014

Technique du Respawn burst




Assez difficile à mettre en place et nécessitant une composition inhabituelle, la technique du Respawn burst consiste dans un premier temps à tuer une majorité de champions adverses puis de traverser la base ennemie en vue de tuer à nouveau les champions dès que ceux-ci ressuscitent.

Pré-requis

Cette technique nécessite la présence de tireurs ou d'assassins longue distance, ainsi que de supports ayant un grasp. Bien que les grasps ne soient pas nécessaires, ils sont néanmoins fortement recommandés.

La composition de l'équipe est particulière et rompt généralement avec la métagame classique, néanmoins, il est possible, avec la métagame classique et un choix astucieux de champions, de tenter cette technique.

Typiquement, une équipe composée de Caitlyn, Thresh, Ziggs, Kog'maw et Xerath (plusieurs tireurs et burst damage, et si possible un grasp) serait à même de jouer ce gameplay sans trop de problèmes, si ce n'est de prendre l'avantage en début de partie!

Principe et applications

Le principe du Respawn burst est aussi vieux que le jeu, lorsque dans les premières parties, les joueurs en fin de parties ayant rasé de nombreuses tourelles et inhibiteurs, se plaçaient derrière le nexus adverse afin de le détruire en toute sécurité, à l'affût du moindre respawn d'un joueur adverse, et avec l'ambition d'anéantir celui-ci dès l'instant de son retour en jeu.

Néanmoins, cette technique en forme larvaire peut être développée : il n'est nullement besoin que la base adverse soit sérieusement entamée pour placer plusieurs de vos champions derrière le Nexus, attendant les respawn pour tuer fissa les adversaires désemparés, profiter de larges bonus de kills tout en gérant astucieusement les vagues de minions pour remporter la victoire.

Il s'agit dans un premier temps et si possible, d'éliminer tous les ennemis (ace) à plusieurs secondes d'intervalles. Dès que ceci est réalisé, vous pouvez en masse et immédiatement vous introduire dans la base adverse, qu'importe si aucune tourelle d'inhibiteur n'est détruite.

Avec des champions ayant une portée conséquente, tels que Caitlin ou Kog'maw, des Mages burst tels que Ziggs ou Xerath, et des supports grasp tels que Thresh ou Blitzcrang, vous serez à même d'assassiner directement un ressuscité à l'intérieur même de sa zone de respawn, tout en tuant régulièrement les mignons qui spawnent, permettant ainsi à vos propres mignons d'avancer inexorablement sur la carte et de détruire les bâtiments adverses.

Plusieurs éléments augmentent la probabilité de réussite de cette technique : 
  • d'excellents dommages et une bonne coordination : plus un adversaire est (re-)tué rapidement, moins il aura le temps d'infliger des dégâts.
  • un fort taux de lifesteal pour les AD et sort vampirique pour les AP, pour permettre à vos champions de regagner de la vie entre chaque kill, en tuant les minions.
  • un nombre inhabituel de burst longue distance et de contrôle longue distance.
  • être de level suffisamment haut (vous et vos adversaires) pour que le premier ace vous laisse le temps d'infiltrer la base ennemie avant les premiers respawns.
Bien qu'elle soit difficile à mettre en place, cette technique est également un tue-jeu efficace : si vous pouvez tenir plusieurs minutes la position derrière le Nexus, vos gains et votre avancée dans le jeu seront tels que vos adversaires auront tôt fait d'abandonner, même si toute votre équipe finit par se faire tuer.