Social Icons

mardi 18 février 2014

Le Hardpush




Le Hardpush est une technique lors de laquelle un joueur ou plusieurs prennent délibérément les dégâts infligés par des tourelles, en vue des les détruire. Il est à différencier du dive dont le but est de tuer des champions ennemis.

Dans la majorité des cas, en lane phase et en mid-game, les champions préfèrent détruire les tourelles avec l'aide de leurs sbires, qui vont prendre les dégâts infligés par ces tourelles, à leur place. Néanmoins, il peut arriver, dans ces phases de jeu, que le champion accepte délibérément d'attaquer la tourelle sans l'aide de sbires, on parle alors de Hardpush.

Quand est-il opportun de Hardpusher?

Voici les paramètres principaux qui décident de l'opportunité d'un hardpush :
  • La tourelle ennemie dispose de peu de vie et constitue un objectif raisonnable - et peu risqué si aucun adversaire en bonne santé n'est présent.
  • Le nombre de vos alliés est suffisamment élevé dans le secteur de cette tour pour en garantir la destruction rapide.
  • Un ou plusieurs adversaires en mauvaise santé campent près de cette tour : détruire la tour permettra alors facilement de tuer les adversaires, alors que les attaquer en dive pourrait paraître plus dangereux.
  • Votre temps est compté : par exemple, lors d'un ace, vous pouvez Hardpusher une tourelle d'inhibiteur et l'inhibiteur qu'elle protège pour rentabiliser la durée de l'ace, tout en sachant que vous aurez le temps de revenir vous soigner à la base.
En phase late-game, le Hardpush est une technique bien plus commune : les tanks disposent de santé et de défenses généralement adaptées aux hardpush, les tourelles leur donnant des dégâts relatifs très minimes. Les joueurs en général, quel que soit leur rôles, sont à même d'encaisser plus de dégâts. S'il est toujours plus avantageux d'attaquer une tourelle avec l'aide de sbires, la présence de ceux-ci pour l'attaque de la tourelle perd de l'importance au fur et à mesure de l'avancement du jeu.

Le Split-damage Hardpush

Le Split-damage Hardpush consiste à attaquer une tourelle en hardpush en utilisant la technique de split-damage attack, où la source de dommage est la tourelle : un joueur initie le hardpush et laisse un autre prendre le relais afin que les dommages soient au final partagés, et l'objectif de destruction plus facilement rempli.